samedi 31 octobre 2009

Jeudi 29/10 : Laguna Niguel à Salinas

Nous partons tôt ce matin, car Samantha nous amène en voiture près de l'aéroport John Wayne, là où nous devons récupérer notre voiture.
Les vélos installés dans le coffre, nous prenons la route pour le Nord, direction San Francisco!!!
Pour ce faire, nous prenons la route côtière, plus longue mais beaucoup plus intéressante!

Nous traversons LA en 1h30, ce qui est un très bon temps! Nous n'avons même pas eu de bouchons!! Nous zappons Malibu, qui d'après Lionel ne représente aucun intérêt, et nous arrêtons pour l'heure du déjeuné à Santa Barbara. Joli petit patelin!

Nous continuons ensuite à remonter la côte, et les paysages évoluent très rapidement. La côte devient plus sauvage, et les reliefs plus importants.

Nous nous arrêtons au cours de l'après-midi sur une plage, où des centaines de phoques s'y agglutinent!

Nous passons dans des paysages ressemblant à l'Irlande, puis dans des forêts denses, pour enfin arriver, à la tombée de la nuit, à la baie de Monterey. Nous arrivons ensuite très vite à Salinas, où nous sommes accueilli par Manu & Françoise, qui nous ont proposé via ce blog (et grace à Denis que nous remercions !!), de nous recevoir! Nous passons donc une très agréable soirée raclette en leur compagnie, et parlons musique, cinéma et lecture, où nous avons de très nombreux points communs. On a même eu droit en dessert à des Muffins maison! Un délice!

Aucun commentaire: