samedi 3 octobre 2009

Vendredi 2/09 : Mesa Verde à Teec Nos Pos : 101 km

Après un réveil à nouveau glacial, nous décidons (en attendant que les lentilles de PY décongèlent!) de regarder sa roue arrière qui était bien voilée la veille... Horreur!!!! Deux rayons sont cassés!
Il va donc falloir attendre d'arriver à Cortez, première ville que nous croiserons 24 km plus loin...
On croise les doigts!

Nous prenons donc la route, et quelques kilomètres après la sortie du parc, nous croisons un groupe de cycliste américain qui faisait le voyage depuis Seattle jusqu'à Durango. Nous discutons un peu avec Simon (un gars de San Fransisco), et il nous offre 3 rayons pour nous dépanner! Quelle veine!
Mais nous ne pouvons pas le faire nous même, à cause des plateaux...

Arrivé à Cortez, nous croisons un sourd-muet qui nous indique où se trouve un magasin de vélo. Nous y déposons le vélo, et partons manger à côté, un bon Burger!!!

Bien rempli, nous récupérons le vélo, et reprenons la route sans plus attendre! Il reste quand même 70 km à faire, et il est déjà 13h. Nous retrouvons rapidement le désert, plus sec encore que ce que nous avions déjà vu.



C'est vers 17h que nous arrivons au Four Corner, l'unique point au Etats-Unis où 4 états se touchent! Nouveau Mexique, Utah, Colorado et Arizona.



Nous quittons donc le Colorado pour l'Arizona, 4ème état de notre voyage!



Enfin, nous rejoignons Teec Nos Pos, petite bourgade de 100 habitants, où nous sommes très bien accueilli dans le Trading Post (le magasin du village) où l'on nous propose de planter la tente à l'arrière, près de l'écurie. Dan, la personne qui nous a accueilli, nous montre où nous pouvons avoir de l'eau, et nous offre même une bière!

5 commentaires:

Camille a dit…

magnifique paysage ! un vrai décor de cinéma !!

Bonne route !

Pierre Médan a dit…

C'est vrai, superbe paysage. Et puis les descriptions sont détaillées et nous laissent imaginer plein de choses:
Moi par exemple, j'ai compris de suite que le sourd muet qui indiquait où se situait le magasin n'était pas manchot...

CBseven Fifty a dit…

Dites ! si vous croisez des des chevaux,pouvez-vous prendre des photos.grand Merci d'avance.très bonne route.toujours de super paysage.bise

Stephane a dit…

La grande classe sur la 3ieme photo :)

Spoke et PY a dit…

Mais qui se cache derrière le pseudo CB750 ??