lundi 5 octobre 2009

Dimanche 4/10 : Mexican Hat à Kayenta : 76km...heu, 45 km

Aujourd'hui, c'est le grand jour! C'est motivé que nous nous levons plus tôt, pour prendre la route direction Monument Valley!!!

Ça monte très rapidement, et on arrive bientôt en vue de Monument Valley... Comme tout le monde, nous nous arrêtons pour prendre cette photo mythique.

Malins que nous sommes, nous nous arrêtons un peu plus bas que les autres (qui sont en voiture), ce qui nous permet d'avoir des photos sans touristes dessus, contrairement à eux, qui doivent avoir deux cyclistes en plein milieu de la route!! On a sans doute jamais été pris aussi souvent en photo! A bout de patience, ils ont fini par descendre à notre hauteur, et nous avons donc préféré partir...

Il commence alors a y avoir pas mal de vent. Mais nous continuons à avancer, ou plutôt, à monter, et arrivons à travers les célèbres formations rocheuses. Mais le vent souffle de plus en plus fort, et le sable commence à fouetter les mollets, gratter nos yeux et craquer sous nos dents.

Nous arrivons difficilement à Gouldings, où nous achetons à manger et attendons de voir comment le temps évolue. Et nous voyons... Ca ne s'arrange pas, il pleut même un peu...

Nous repartons tout de même, et atteignons tant bien que mal, l'Arizona, 1km plus loin, 20 minutes plus tard!! Là, c'est vraiment la grosse tempête, qui nous empêche d'une part d'avancer (6km/h max!) et d'autre part de profiter du paysage qui disparaît derrière le sable...

Comme d'après nos calculs, il nous faudrait 7h pour atteindre notre objectif, Kayenta, nous prenons la décision de tenter le stop...avec nos vélos! Le seul espoir est de tombé sur un pick up... Ce qui nous arrive, 10 minutes après!

Une famille Navajo de Teec Nos Pos, s'arrête et nous embarque avec les 8 personnes déjà présentes à l'intérieur et à l'arrière! C'est donc en 25 minutes que nous sommes arrivés à Kayenta. Merci!!

Nous nous renseigons alors dans la ville, toujours fouettés par le sable, sur les possibilités de dormir et l'évolution du temps. C'est donc suivant les nombreux conseils que nous décidons de prendre un Bed and Breakfast : effectivement, ils annoncent une tempête! Les vents sont déjà à 50km/h de moyenne, avec des rafales à 84 km/h!!
Ah, qu'on est bien à l'abri... et sous une bonne douche, afin d'enlever notre bronzage, heu, poussières qui nous recouvrent entièrement!!

5 commentaires:

JFN a dit…

Salut les jeunes,

Je sais bien qu'il y a un décalage horaire important avec les USA, mais quand même il me semble que vous êtes aussi au mois d'octobre. A part çà, je n'ai que des éloges sur votre blog. Continuez comme çà, c'est super. Bon courage.

JF

Spoke & PY a dit…

Et voilà, erreur corrigée!!

Camille a dit…

Les difficultés font les souvenirs des voyages !
En attendant, bon courage !
Bisous et bonne route !

Morgane a dit…

Salut le cousin!
Ça donne envie de prendre l'air alors profitez bien ;)
La bise à vous
Morgane

Pierre Médan a dit…

Comment, Ai-je bien lu?
Un peu de vent (84 Km/h), un peu de pluie (des trombes) et hop du stop et Moi, je ne dis qu'une chose: c'est moche...
On vous accorde un joker...pas 2

;))