Ca descend plutôt dans l'ensemble, mais une saleté de vent de face nous gêne beaucoup. Nous arrêtons sur le chemin au Abo at Salinas Pueblo missions national monument, des ruines d'une ancienne ville indienne convertie au catholicisme par un franciscain au 17ème Siècle.
Après deux derniers cols et une pause casse-croûte, c'est la descente infernale vers la vallée du Rio Grande !!! Le paysage est alors très différent : d'immenses plaines assez sèches s'étendent à perte de vue, avec les montagnes tout autour.
C'est alors assez rapidement que nous arrivons à Belen, où nous trouvons Bière, Pretzels (hum...) et un endroit où camper, mais malheureusement où l'alcool est interdit. Mais, sauvés par une idée géniale, nous remplissons nos gourdes de Bud et pouvons prendre l'apéro tranquillement, comme il se doit, pour fêter notre première semaine sur la route.
Les gens vivant à côté, s'inquiétant pour nous, nous ont ramené de la nourriture et de la boisson!!
7 commentaires:
Etrange ces motifs de façade !! Aldo Raine aurait-il sévi également ici ??
Bonne route !
Bisous
Mais non mais non, au contraire!
Il s'agit d'un symbole très ancien représenté dans plusieurs civilisations. On en a trouvé sur des poteries datant de 5000 ans avant JC..C'est pour dire!
Malheureusement le nazisme a véhiculé en occident un rejet de ce symbole, le svastika, qui pourtant revêt un caractère très positif dans les civilisations orientales.
C'est un signe religieux utilisé dans l'hindouisme, le jaïnisme et le bouddhisme. Le svastika a différente signification selon les religions et cultures. Il peut être un symbole cosmique représentant l'univers et sa perpétuelle évolution, ou bien encore une force positive permettant d'écarter les obstacles, le coeur de bouddha, etc..
Sur la photo, on voit qu'il n'y a pas un mais deux symboles. L'un pointant vers la droite et l'autre vers la gauche. Rien que ceci démontre que ce mur ne sert en aucun cas de support au nazisme, mais qu'il s'agit d'une volonté de faire part de ses croyances et son appartenance culturelle. De plus les croix sont à l'horizontale et n'ont pas d'angle de 45°. La croix gammée tel qu'elle est représentée dans nos livre d'histoire est tournée sur un angle de 45°.
Du coup je me suis posée qd même une question. Est il probable qu'une communauté hindousite ou bouddhiste soit présente dans ce bled paumé? Possible...Mais cela a qd même éveillé ma curiosité. Ce que je ne savais pas c'est que le svastika est un symbole également très présent dans les tribus indiennes d'Amérique du Nord et je cite, surtout au sud ouest des EU... Donc vous risquez de tombez dessus encore plusieurs fois.
Même si ce n'est plus vérifiable,et bien je pense que ce mur signifiait simplement l'appartenance des propriétaires du lieu aux tribus mythiques des Navajos, Hopis, etc. ou du moins du partage de leur culture.
C'est une possibilité...
oh les "buders" !!
une idée a Spoke encore?
Karine nous a fait un exposé magistral. = )
N'empêche oui, carburer à la bud, ca peut être une bonne idée pour les coups durs (genre vent de face à répétition).
Hihi, merci karine de parfaire nos connaissances en civilisations du monde !
héhé; normal,j'ai été élevé à la sauce Indiana Jones et le dictionnaire illustré du petit esotériste...;-)
Je vais me coucher moins bête! Merci Karine pour cet exposé. :)
Les gourdes remplis de biere... Pas mal :p
Enregistrer un commentaire