lundi 21 septembre 2009

Jeudi 17/09 : Alamogordo - Three Rivers : 65 km

Après 4 jours passés dans le vide immense du Nouveau-Mexique, c'est dans un MacDO de Albuquerque, première ville de plus de 1200 habitants que nous croisons depuis Alamogordo que nous avons enfin une connection Internet!

Revenons en à nos péripéties!

En résumé : première journée de merde! Levé à 6h pour dire au revoir à Pat and Nori, nous nous recouchons aussitôt jusqu'à 7h30. Nous prenons la route pour le nord, direction Three Rivers.

Tout d'abord, le temps a bien changé...il fait gris et froid (18°C). N'ayant peur de rien, nous partons tout de même!

Nous croisons des cultures de pistaches, ainsi que la plus grande pistache au monde!!!

Mais voilà, 30 minutes après, 2ème crevaison de PY !! Il a fait le break et mène maintenant 2-0 face à Olivier! Bref... Après réparation, nous reprenons la route... Mais la pluie décide de se montrer, avec en prime, un vent de face... Résultat, une moyenne de 17,5 km/h, et des mollets bien chauffés!

Nous nous arrêtons à Three Rivers, qui n'est pas un village... Il n'y a qu'un magasin de souvenir, en rapport avec le site des pétroglyphes qui se trouve 8 km plus loin, auprès duquel nous plantons notre tente.

A présent il est 18h, et ici, il n'y a rien à faire...


5 commentaires:

Camille a dit…

Pas mal le fauteuil en plein milieu de la voie ferrée !

Unknown a dit…

Hey! Spoke a une classe ultime dans ce fauteuil! Vous auriez du étudier un trip dans les States en ne parcourant que les voies ferrées désaffectées avec des fauteuils roulants et tunnés en mode sundgau ^^

Karine a dit…

héhé, justement je me demandais si c'était bien une voie ferrée désaffectée, ou bien si il ne s'agit pas plutôt d'une embuscade des frères Dalton...!!

En tt cas t'as la grande classe Olivier!On se croirait limite dans un film de T.Gilliam..

Stephane a dit…

La grande classe Spkoe!

Spoke & PY a dit…

Non non, ce n'est pas une voie désaffectée, d'ailleurs un train est passé 5min après!!