Pluie au réveil, nous avons dû mettre la tente à l'abris pour qu'elle sèche... Nous prenons la route enfin, avec un temps moyen, sans pluie, mais avec un petit vent de face. Dans l'ensemble, ça monte; ça ressemble un peu au Sundgau (au niveau du dénivelé!).
Nous arrivons à Carrizozo vers 12h30, et nous arrêtons dans un restaurant rempli de bikers (nous apprendrons par la suite qu'il y a un rassemblement de bikers un peu plus loin).

Après un repas bien américain, notre premier cheesburger (après une semaine quand même!!!) accompagné d'une Bud, nous reprenons la route pour rejoindre le camping dans la Valley Of Fire, 8 km plus loin. Mais là, c'est sous la pluie que nous pédalons!
La pluie s'arrêtant une fois arrivé, nous plantons notre tente (à côté de celle d'un Biker, forcément!), et allons nous promener dans le parc : c'est une coulée de lave datant d'il y a 5000 ans, où une faune et une flore se sont développé depuis. Non loin de là se trouve le Trinity Site, là où la première bombe atomique a explosé!!

Nous commençons à nous poser des questions sur la suite de notre trajet jusqu'à Albuquerque, et suivant de nombreux conseils, préférons prendre la route via Mountainair et Belen plutôt que Corona et Moriarty.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire