lundi 21 septembre 2009

Samedi 19/09 : Carrizozo – Mountainair : 143 km

Debout tôt car programme chargé, nous devons tout de même attendre que notre tente sèche; en effet, il a plu une bonne partie de la nuit!

Nous prenons enfin la route, faisons quelques courses à Carrizozo, mais là, c'est le drame! La pluie reviens, et comme il faut!! Ne pouvant pas attendre, nous partons quand même...

C'est donc pendant 3h, avec une température de 12°C, que nous avançons difficilement, mais sûrement! Enfin, le soleil décide de se montrer vers 12h, et nous pouvons alors nous arrêter pour essorer nos chaussettes et manger un morceau. Et là, oh surprise, une cycliste!!!! Tammy, une américaine d'une quarantaine d'année, fait la même étape que nous, mais dans le sens inverse. Elle nous explique qu'elle fait la traversée du Nouveau-Mexique, du nord vers le sud, en compagnie de 4 autres personnes, qui sont un peu plus loin derrière, dont un, de 69 ans.

Nous reprenons la route peu de temps après, et croisons deux de ses collègues dix minutes plus tard.

Un des deux nous explique qu'il fait un article pour Adventure Cycling sur leur périple.

Un peu plus tard, nous nous arrêtons à nouveau car nous croisons notre première tarentule (vivante).

Quelques minutes plus tard, Olivier recolle au score : crevaison !!! 2 à 1 !!

Enfin, cinq minutes plus tard, nous croisons les deux dernières personnes du groupe, et discutons quelques minutes avec l'homme de 69 ans.

Nous pouvons ensuite continuer notre périple, sur cette longue étape et très très vallonnée et montante. Nous atteindrons même les 2030 m, Mountainair se trouvant à 1950 m.

Nous avons également croisé un biker Danois, qui fait voyage de la Nouvelle-Orléans jusqu'à San Fransisco; il nous prendra même en photo quelques centaines de mètre plus loin!

Et là, vers 16h30, c'est le RE-drame !!! La pluie revient, et encore plus forte que ce matin! Heureusement, cet épisode est de courte durée!

C'est donc lentement, mais vraiment sûrement, que nous finissons notre longue étape, qui est celle de tous nos records : 143 km en 7h37, avec une température minimum de 12°C, et un dénivelé positif de 918m pour 680m en négatif...

Petit steak au resto (épicé!!), et puis hop, au dodo!!!

4 commentaires:

David G a dit…

bravo les gars, 143 KM , cest bien, continuez bien...

Stephane a dit…

Tout le monde sait que c'est toi qui va gagner au concours de crevaison PY ^^

Karine a dit…

Héhé!! je propose qu'on ouvre les paris!!alors moi je mise 1 litre de bière sur PY

Stephane a dit…

Pareil 1litre de bière sur PY! ^^