Debout à 7h30, nous avons fini de préparer nos sacoches et les installer sur nos vélos. A 9h30, Reina est revenue du travail, nous avons pu la remercier et lui dire au revoir.
Nous avons pu donc prendre la route vers 10h, après avoir acheter à manger pour le midi.
On a rejoint donc la route 54 au niveau de la frontière du Nouveau Mexique, et après, c'est 60 km de ligne droite...très droite... Très peu de dénivelé, et encore moins d'ombre! Nous avons dû manger à l'arrache, sous un petit arbustes dégarni accompagnés de fourmis rouges, et tout ça bien sûr, sous une température de 44°C au soleil !!
Nous arrivons donc à Orogrande à 14h30, qui est beaucoup plus petit que ce que nous pensions...
Nous rencontrons Jimmy à la station essence qui fait également office de petit magasin (le seul dans le village), qui nous propose de dormir et profiter de l'eau au Community Center!! Quelle chance! Nous discutons longuement avec lui, et apprenons de nombreuses choses sur la ville... ancienne ville minière, comptant actuellement 52 âmes... Il paraîtrait qu'il ya beaucoup de serpent à sonnette dans le coin, c'est pourquoi nous dormirons à l'intérieur!
Dans ce petit village, les infos circulent vite, très vite... En 15 minutes, tous les habitants savaient que nous étions là pour la nuit !!! Sissy, l'amie de Jimmy, est venue nous rendre visite et nous offrir des bières!
En bref, une ville petite par sa taille, mais grande par sa générosité et son hospitalité.
1 commentaire:
hie,
En lisant ce poste, je me demandais quel pouvait bien être le travail de Reina pour rentrer du travail à 9h30 du matin...du coup, ça a l'air de bien commencer ce périple!
schuss
Enregistrer un commentaire